L’esprit Start-Up Toi-Même

Portrait de Emmanuel Cadiou, Fondateur du projet et de l’association Start Up Toi Même
Emmanuel Cadiou
Fondateur du projet et de l’association Start Up Toi Même

Détecter dès aujourd’hui les talents de demain, les protéger et les aider à concrétiser leurs projets digitaux, voilà l’essence même du concours Start-Up Toi-Même imaginé en 2017. Pour cette génération, née avec la révolution digitale, la capacité à inventer avec les technologies qui les entourent est une seconde nature. En visant les adolescents, Start-Up Toi-Même engage toutes ses forces pour les acculturer le plus tôt possible à l’univers des start-up et leur donner ainsi toutes les clés nécessaires à la réalisation d’un projet.

Au travers du concours nous avons découvert la disruption 2.0. Nos ados cassent les nouveaux modèles du digital avec autant de désinvolture et de perspicacité que leurs jeunes prédécesseurs ont brisé les codes des entreprises traditionnelles. Ils ont perçu les failles des dernières entreprises du digital et poussent les usages jusqu’à repenser les modèles les plus réussis. Les GAFA en prennent un coup de vieux et nous aussi !

leur énergie et leur facilité à trouver des solutions sur des sujets parfois complexes me fascinent sans cesse

Et dans cette pensée moderne et résolument tournée vers l’utilisateur, ils ont conservé leurs valeurs et l’intérêt pour le collectif, en ajoutant du sens à ce qui ne pourrait être qu’une entreprise mercantile et cynique.

Nos jeunes nous donnent ainsi une leçon de bon sens et d’entrepreneur dans le meilleur sens du terme. Ils sont sacrément brillants et méritent notre soutien ! Alors n’hésitez pas, laissez s’exprimer le talent de vos enfants, aidez les jeunes autour de vous à révéler leur volonté d’entreprendre, inscrivez-les et nous les accueillerons dans les meilleures conditions pour que s’épanouisse leur rêve de créer eux mêmes leur start-up !

Emmanuel Cadiou

Des experts,
Du pep’s et du fun

Start-Up Toi-Même n’existerait pas sans l’investissement des équipes BiiG et ses partenaires.

Cette aventure collective nous permet d’accompagner des projets innovants et aider les jeunes générations à embrasser l’avenir avec énergie et optimisme. Durant le concours, les participants auront l’occasion de travailler avec des outils et des équipes performantes, pour que leurs idées voient le jour.

qu’ils soient animateurs d’ateliers, tuteurs ou encore membre du jury, tous ont à coeur de voir nos jeunes participants révéler leur âme d’entrepreneurs.

C’est toute cette ambition que nous portons et nous espérons que vous y participerez avec l’enthousiasme qui anime chacun de ceux qui nous ont déjà rejoints.